Déjà à la mi-stage

Publié le 9 juillet 2018

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières, Québec Sans Frontières Équateur

Par Laurence Brassard et Amélie McMahon-Quesnel

¡Hola ¡

De retour de notre mi-stage à Cuenca, nous voilà repartis pour la deuxième moitié de notre stage en Équateur. Ce petit 4 jours hors de la communauté nous a fait le plus grand bien! Nous avons pu découvrir la belle architecture de Cuenca, ses quartiers diversifiés ainsi que le parc National de Cajas situé à plus précisément 4166 mètres d’altitude. Nous en avons également profité pour goûter des mets équatoriens exquis et prendre de nombreuses photographies des paysages fort impressionnants. Malgré la fatigue engendrée par nos journées de transport en autobus, nous étions bien heureux de retrouver nos familles, l’école, les enfants et notre routine équatorienne à notre retour à Ricaurte.

Notre semaine au retour de la mi-stage n’a pas été de tout repos, puisque nous avons dû mettre la main à la pâte (littéralement) très vite. Afin de célébrer la fête du Québec, nous avons cuisiné un énorme pâté chinois qui a plu à toutes nos familles, accompagné d’une montagne de chips et de nombreux desserts. Nous avons également organisé diverses activités typiquement québécoises afin de divertir les jeunes de l’école ainsi que les membres de nos familles respectives. Entendre les équatoriens parler en français nous aura certainement procuré beaucoup de plaisir!

Côté physio, nos projets progressent bien. Nous connaissons davantage les enfants que nous traitons ainsi que le mode de fonctionnement de la thérapeute, ce qui nous aide grandement dans l’accomplissement de nos projets divers. La mise en place de ceux-ci nous motive beaucoup.

Enfin, nous profitons pleinement de chaque instant passé à l’école, en physiothérapie, et dans nos familles respectives, car le temps passe très vite!

¡Hasta la próxima!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *