Semaine 1
Bien arrivés en Équateur

Publié le 11 juin 2018

Catégories: Blogue, Québec Sans Frontières Équateur

Par Carolane Labelle-Beaulieu et David Gendron

¡Holá, que tál!

Nous voilà enfin arrivés à Ricaurte après notre séjour à Guayaquil où nous avons fait les touristes. Nous avons été bien accueillis par Bachi, Mariane et Isidro qui nous attendaient avec impatience à l’aéroport. C’est avec énervement et enthousiasme que nous avons visité les petits recoins de cette merveilleuse ville. Ensuite, Bachiest est revenue nous chercher à notre auberge de jeunesse pour se rendre à notre nouveau chez-nous, soit Ricaurte.

Après deux heures de transport et un petit mal de cœur, nous avons finalement découvert l’école Nuestra Señora del Carmen. Les enfants et le personnel nous ont accueillis chaleureusement avec une belle cérémonie remplie de chants et de danses. Nous avons tous reçu individuellement une pancarte bricolée avec amour sur laquelle est inscrit notre noms. Le lien s’est rapidement établi avec chacun des enfants, des plus grands aux plus petits.

Une fois la journée terminée, il est maintenant temps de se séparer pour aller dans nos familles respectives. La première nuit a été très divertissante et nous avons pu rapidement s’attacher à chaque membre de nos familles. Malgré le choc culturel, nous aimons bien la ville de Ricaurte qui est fort colorée autant par sa culture que par ce qu’elle dégage.

Nous sommes maintenant dans les préparatifs pour commencer nos projets de physiothérapie et d’inclusion sociale dès la semaine prochaine. On se remet au travail et nous vous disons : ¡A la semana próxima! »

3 commentaires

  1. Monic a écrit :

    Bravo la gang continuer votre beau travail et amusez vous hates de vous relire la semaine prochaine xx

  2. Diane Quesnel a écrit :

    Bravo pour votre belle première semaine!! Je vous souhaite de relever plein d’autres défis et de faire des rencontres intéressantes!
    Vous êtes inspirants les jeunes.

  3. Bibs a écrit :

    Vous êtes merveilleux!!! Je vous souhaite que du plaisir et plein d’amour 💗💗💗💗!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *