Arrivée en Tanzanie

Publié le 20 octobre 2017

Catégories: Blogue, Physiothérapie Sans Frontières Tanzanie

Nous sommes arrivées à l’aéroport du Kilimanjaro à 19h30 le 17 octobre dernier, avec un fort contraste de température avec les 28°C vs les 7°C de Montréal au départ. Nous avons dû faire travailler notre patience à l’arrivée pour l’obtention du visa et du Business pass et la récupération des valises avec l’appui de Nicholaus Lyatuu, Agent de Liaison du bureau TSF en Tanzanie.

Tout cela a eu un gros impact sur le reste du séjour, car nous sommes arrivées tard dans la nuit chez les sœurs nous accueillant à Moshi. Nicholaus a voulu nous laisser plus de temps pour récupérer, donc nous sommes restées une journée de plus à Moshi avant le départ pour Kibosho qui s’est fait le jeudi. Nous étions déçues, car nous avions une journée de travail en moins. Nous avons fait un tour des lieux et avons rencontré toute l’équipe médicale. Nous avons passé nos deux premières journées à observer le mode de fonctionnement en physiothérapie et à côtoyer les patients.

Sommes toutes, nous avons été royalement accueillies par des gens chaleureux, ouverts et souriants, qui nous ont fait sentir les bienvenues dès le départ. L’hébergement est très propre, nous avons droit à des douches avec eau chaude et des toilettes standard. Les repas sont délicieux, abondants, très variés et frais, comme les produits sont cueillis à même les jardins et la ferme des religieuses qui nous hébergent. Le début de notre séjour se déroule donc très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *